Joyeux Noël !

Publié le par Elodie


Un Anniversaire

 

 

Comme tu le sais, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande fête en mon honneur et je pense que cette année ce sera pareil. Comme tu le sais, il y a de nombreuses années que l’on a commencé à célébrer mon anniversaire.

 

Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a des annonces à la radio et dans les magasins, on ne parle que de cela ; et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche.

 

C'est agréable de savoir, qu'au moins une fois par an, quelques personnes pensent un peu à moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s'amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

 

Je me souviens que l'année dernière il y avait un grand banquet à mon honneur. La table de la salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale.

 

Mais tu sais quoi? On ne m’a même pas invité ! J'étais en théorie l'invité d'honneur, mais personne ne s'est rappelé de moi et ils ne m'ont pas envoyé d'invitation. La fête était pour moi, mais quand ce grand jour est arrivé, on m'a laissé dehors, et ils m'ont fermé la porte à la figure... et moi qui aurait tant voulu être avec eux et partager leur table.

 

En réalité, je n'étais pas surpris car depuis quelques années, tous me ferment les portes. Comme je n'étais pas invité, j'ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j'ai observé. Ils étaient tous là. Tout le monde buvait, certains étaient ivres, racontant des blagues, riant à propos de tout. Ils passaient un bon moment.

 

Mais le comble c’est quand ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d'une longue robe rouge. Il riait sans arrêt en criant : 'ho ho ho!' Il s'est assis sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant 'Père Noël! Père Noël!', comme si la fête était en son honneur!

 

A minuit, tout le monde a commencé à s'embrasser; j'ai ouvert mes bras et j'ai attendu que quelqu'un vienne me serrer dans ses bras et... tu sais quoi... personne n'est venu m’embrasser.

 

Ensuite ils se sont tous mis à s'échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j'ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi ; mais il n’y en avait pas… Qu'est-ce que tu ressentirais si le jour de ton anniversaire, tout le monde s'échangeait des cadeaux et que tu n'en recevrais aucun ? J'ai enfin compris que je n'étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement, en refermant la porte derrière moi.

 

Chaque année c’est pire. Les gens se rappellent seulement du réveillon, de ce qu'ils boivent et mangent, des cadeaux qu'ils ont reçu, et plus personne ne se souvient de moi.

 

J'aimerais que cette année pour la fête de Noël, tu me permettes d’entrer dans ta vie, que tu te rappelles qu'il y a plus de 2000 ans, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour toi, et ainsi pour te sauver. Aujourd'hui je souhaite seulement que tu croies à cela de tout ton  coeur. J’ai pensé que comme beaucoup ne m'invitent pas à la fête qu’ils préparent, moi je vais organiser ma propre fête, grandiose comme jamais personne ne l’a imaginé. Une fête spectaculaire.

 

Je suis encore dans les préparatifs, j’envoie beaucoup d’invitations et aujourd’hui il y en a une spéciale pour toi. Tout ce que je te demande, c’est que tu me dises si tu veux  assister et je te réserverai une place et j’écrirai ton nom dans ma grande liste d’invités avec réservation anticipée. Mais ceux qui n’ont pas répondu devront rester dehors.

 

Prépare toi parce que lorsque tout sera près, le jour où tu y penseras le moins, je donnerai ma grande fête…

 

Je t’aime très fort !

 

Jésus

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article